Que faire en cas de fermeture de classes?
1: prévenir la FCPE13 à l'adresse mail suivante: fcpe.bdr13@gmail.com
En effet la FCPE13 est titulaire de 4 sièges en Conseil Départemental de l'Education Nationale et pourra défendre votre cas auprès du Directeur des Services Académiques de l'Education Nationale (DASEN)
Nous vous mettrons en contact également avec les médias service éducation avec qui nous travaillons régulièrement.
2: prendre RDV avec la Mairie
afin d'établir une argumentation qui sera défendue auprès des services de l'éducation nationale (3) Cela peut concerner, par exemple, la livraison de nouveaux bâtiments qui impliquerait une augmentation des effectifs de l'école.
3: prendre RDV auprès de l'Inspecteur/trice de l'Education Nationale de la circonscription dont dépend l'école.
c'est un rendez vous primordial où nous pourrions vous accompagner.
Il s'agira de faire le point sur les effectifs et de mesurer l'impact de la fermeture de classe sur la rentrée prochaine.
4: établir une pétition en ligne et nous envoyer le lien afin de la partager sur nos réseaux